b-inside renforce sa position « all-in for IT » grâce à l’acquisition stratégique de Mapa

Le prestataire de services informatiques b-inside, basé à Waregem, annonce avec fierté que le groupe informatique belge MAPA rejoint le groupe b-inside. MAPA est un nom établi dans les domaines des logiciels d’entreprise et de managed services. Grâce à cette démarche stratégique, deux acteurs de Flandre-Occidentale unissent leurs forces pour offrir à leurs clients une gamme de services plus large et plus complète.

Fondée en 1994, MAPA s’est imposée au fil des années comme un partenaire de confiance dans le développement et la mise en œuvre de business applications, spécifiquement destinés aux entreprises du secteur alimentaire. En outre, la société propose des managed services de qualité aux PME situées dans le Benelux. MAPA continuera à opérer depuis ses bureaux de Koekelare, avec son équipe de management actuelle et ses fondateurs qui restent tous actifs. Les clients pourront donc continuer à compter sur l’équipe de confiance et la qualité reconnue de MAPA, désormais renforcée par l’offre étendue de b-inside.

Dans le cadre de cette expansion, Chris Paridaen rejoint l’équipe de direction de b-inside ayant pour mission de contribuer à la croissance continue et au développement stratégique de l’entreprise.

Jan De Veene, CEO de b-inside: “Cette collaboration est une étape logique et tournée vers l’avenir. MAPA partage notre vision axée sur le client, l’innovation et la croissance durable. En combinant notre expertise et notre expérience, nous pouvons encore mieux accompagner nos clients dans leur transformation numérique.”

Chez MAPA, l’intégration au groupe b-inside est accueillie avec enthousiasme.

Chris Paridaen, CEO de MAPA: “C’est une avancée, tant pour nos clients que pour nos collaborateurs. Nous faisons désormais partie d’un groupe plus solide bénéficiant d’une expertise plus large, tout en conservant nos valeurs et notre approche.”

MAPA et b-inside cumulent des décennies d’expérience dans le développement et la mise en œuvre de business applications dans des marchés de niche spécifiques. Cette expertise est complétée par une connaissance approfondie des managed services, permettant aux PME de bénéficier d’un accompagnement complet en matière de modern workplace, de cybersécurité, de cloud et de business applications. Grâce à l’utilisation partagée de la plateforme technologique Progress, les intégrations logicielles se font de manière fluide et efficace. En réunissant leur savoir-faire en services IT, MAPA et b-inside peuvent se spécialiser davantage et affiner leur offre en fonction des besoins spécifiques de leurs clients.

Ce qui renforce cette collaboration, c’est leur ADN commun d’entreprises familiales, où les employés sont au centre. Chez MAPA comme chez b-inside, les collaborateurs ne sont pas de simples numéros, mais la clé du succès de l’entreprise. Ces valeurs partagées – confiance, engagement et vision à long terme – constituent le fondement de ce partenariat.

Avec cette acquisition, b-inside, soutenue par ses partenaires financiers Finco Private Equity et Falcon Fund, poursuit son parcours de croissance. L’entreprise renforce ainsi sa position de partenaire informatique fiable et stratégique pour les PME en Flandre.

À propos de Finco Private Equity

Finco est un acteur indépendant de capital-investissement établi et réputé en Belgique. Depuis plus de deux décennies, son équipe d’investissement expérimentée et agile a soutenu des petites et moyennes entreprises rentables à réaliser pleinement leur potentiel de croissance. Finco investit dans des entreprises innovantes, au modèle d’activité durable, et inspirées par un leadership entrepreneurial. L’actionnaire de référence est la famille Plouvier.

Share f t in